Agenda

Mardi 01 Août 2017

Visites-ateliers enfants du mois d'août

Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis
Du 1er au 25 août 2017 | à 14h30

La visite-atelier permet aux enfants âgés de 5 à 12 ans d'approfondir par la pratique leur compréhension des oeuvres de l'exposition Manguin, la volupté de la couleur. Installés au coeur des salles, les enfants explorent les oeuvres en détail et laissent parler leur imagination.

Portrait haut en couleurs
(les mardis 1er, 8 et 22 août à 14h30)

La famille était une grande source d’inspiration pour Henri Manguin, qui a peint de nombreux portraits de sa femme et de ses enfants. À sa manière, les enfants utilisent les couleurs étonnantes du Fauvisme pour dessiner un portrait tout en contrastes colorés.

Les Fauves nous sautent à la figure !
(les mercredis 2, 9, 16 et 23 août à 14h30)

Pour les critiques d’art de leur époque, la peinture de Manguin et de ses amis fauves était si choquante qu’elle semblait sauter à la figure du spectateur. Et si c'était vrai ? Les enfants créent une œuvre 3D en papier plié, découpé, et bien sûr très coloré !

Un paysage flamboyant
(les jeudis 3, 10, 17 et 24 août à 14h30)

Henri Manguin est tombé amoureux des rives de la Méditerranée au premier regard ! Comme lui, les enfants s'inspirent de la lumière intense du Midi pour créer un grand paysage plein de couleurs flamboyantes.

Fenêtre sur le bonheur
(les vendredis 4, 11, 18 et 25 août à 14h30)

Les enfants jouent sur les couleurs, les motifs et la lumière pour imaginer une fenêtre et un intérieur autour de leur paysage préféré d’Henri Manguin : du collage au pastel, tous les moyens sont bons ! 


Durée : visite (30 min) + atelier (1h30)
Tarif : 8 € / enfant

Achetez une place pour un atelier sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles.
Nous vous informons qu'aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Visite-atelier "Portrait haut en couleurs" : 2h / 8€

  • 14h30
.