Publics spécifiques

L'accès à la culture est un droit humain fondamental et le musée des impressionnismes s'engage envers des publics pour qui la visite ne va pas de soi. Le musée n'hésite pas à se déplacer ou à développer des outils pédagogiques spécifiques.


Pour connaître les conditions d'accueil des publics en situation de handicap, merci de visiter notre page Accessibilité.
 

Interventions en maison de retraite

Pour rendre la programmation du musée plus accessible aux personnes âgées en perte d’autonomie, les médiateurs se déplacent en maison de retraite pour faire découvrir l’exposition en cours à travers une série d’ateliers créatifs. Ces interventions sont suivies d’une sortie au musée et d’une visite guidée, facilité grâce aux rampes d'accès.
 

Cycle de conférences et ateliers au centre de détention de Val-de-Reuil

Fidèle à sa culture du partage, le musée des impressionnismes se déplace en milieu pénitentiaire pour faire découvrir l'exposition à travers une série de conférences et d'ateliers
 

Cultures du coeur

Le musée s’engage auprès de l’association Cultures du cœur pour favoriser l’accès des plus démunis aux pratiques culturelles et artistiques.
Offre et renseignements sur www.culturesducoeur.org

.