Mettre l’art et la culture du monde en ligne pour tout le monde ! Telle est la devise de Google Arts et Culture. Le musée a collaboré avec Google pour présenter un choix d’œuvres de sa collection étroitement liée à ses missions et centré sur la figure de Claude Monet ainsi que plusieurs expositions virtuelles.

Hautes résolutions et visites virtuelles

21 numérisations exceptionnelles ont été réalisées avec la Art Camera en résolution Gigapixel : cette technologie, développée par les ingénieurs de Google, permet à l’utilisateur de naviguer au cœur d’œuvres phares des collections du musée, signées par des artistes tels que Gustave Caillebotte, Maximilien Luce, Paul Signac, Maurice Denis, Hiramatsu Reiji ou John Leslie Breck. 

Une exposition virtuelle permet de découvrir en détail le travail de Hiramatsu Reiji et ses œuvres inspirées des célèbres Nymphéas de Claude Monet. Grâce à la technologie Street View, les utilisateurs peuvent également revoir l’accrochage Hiramatsu à Giverny, présenté en 2018, numérisé à 360 degrés.

Vous pouvez aussi y voir des expositions virtuelles qui vous emmènent sur des lieux mythiques de l’impressionnisme, comme la Normandie avec l’exposition “Monet-Auburtin. Une rencontre artistique”, ou l’Italie avec l’exposition “Plein air. De Corot à Monet”.

L’histoire du musée des impressionnismes est aussi contée.

Bonne visite !