Horaires et jours d’ouverture

Durant les jours d’ouverture, le musée vous accueille entre 10h et 18h (dernière admission 17h30).

Le musée est ouvert les jours fériés (sauf les 25 décembre et 1er janvier). 

Les 24 et 31 décembre : fermeture exceptionnelle à 17h (dernière admission 16h30).

Tous les services du musée des impressionnismes Giverny sont à votre disposition toute l’année par e-mail (réservations de groupe, visites guidées, séminaires, communication, etc.).

Accédez à notre formulaire de contact.

Préparez votre visite

Voici quelques informations utiles pour que votre visite au musée des impressionnismes Giverny se fasse dans des conditions optimales.

Plan Vigipirate

En application du plan Vigipirate niveau « urgence attentat », l’accès au musée et aux consignes est interdit aux valises, y compris « cabine », et sacs de gros volume.

Le service de sécurité du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu’il jugera utile.

Confort de visite

Les consignes sont de nouveau disponibles.

Les porte-bébés ne sont pas acceptés dans les galeries, mais le musée peut vous fournir une poussette (sur réservation).

L’intégralité du musée, dont les toilettes, est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le musée peut vous prêter un fauteuil roulant (sur réservation).

Pour la bonne préservation des œuvres, il est interdit de boire et de manger dans le musée.

Le musée des impressionnismes Giverny a reçu le label « Normandie Qualité Tourisme » et adhère à sa démarche d’accueil du visiteur et doit satisfaire aux obligations légales de ce label, notamment en termes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité pour les personnes handicapées.

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans l’enceinte du musée et de son jardin.

Comment venir au musée ?

Comment venir au musée des impressionnismes Giverny ?

Il y a plusieurs moyens de transport pour vous rendre au musée

En voiture

  • A13 (accès par la Porte de Saint-Cloud), sortie n°14 ou 16, en direction de Vernon puis Giverny.
  • A14 (accès par la Porte Maillot puis la Défense) qui rejoint l’A13, en direction de Vernon puis Giverny.
  • A86 / A15 / N14 (accès par la Porte de la Chapelle), en direction de Vernon puis Giverny.

Les parkings (d’une capacité de 800 places), gratuits à Giverny pour les bus et les voitures, sont accessibles par le Chemin du Roy (suivre les indications routières).

Parkings non surveillés.

En vélo

Le musée des impressionnismes Giverny est labellisé « Accueil Vélo » et possède un parking dédié à cet effet. La « Seine à vélo », qui relie Paris et le Havre par un itinéraire cyclable continu, traverse le village de Giverny.

Parking non surveillé.

En transports en commun

La gare de Vernon-Giverny est sur la ligne « Paris Saint-Lazare – Rouen ». La gare « Vernon-Giverny » est située à 6 Km du musée. Pour consulter les horaires des trains, rendez-vous sur le site du TER Normandie (SNCF).

Paris Saint-Lazare > Vernon-Giverny : entre 45 mn et 1h30

Rouen-Rive-Droite > Vernon-Giverny : entre 45 mn et 1h15

Des taxis, des navettes (pour les horaires, consultez le site du réseau de transport de Seine Normandie Agglomération) ou des locations de bicyclettes sont à disposition à la gare. À partir du 1er novembre 2023, la navette touristique ne circule plus. La ligne de bus locale 10 (direction Ecos) dessert les arrêts depuis la gare de Vernon-Giverny jusqu’à Giverny (arrêt Prairie). Pour vérifier les horaires et jours de passage, cliquez ici.

Accessibilité

L’accès à la culture est un droit humain fondamental. Le musée des impressionnismes Giverny s’engage envers les publics en situation de handicap et développe des visites et outils spécifiques.

Accueil des personnes avec handicap moteur

Le musée des impressionnismes Giverny, le restaurant, le jardin, la boutique et l’auditorium sont accessibles dans leur intégralité aux personnes en fauteuil roulant.

Accueil pour les personnes déficientes visuelles

Des guides de visite, imprimés avec une plus grande taille de police, sont prévus pour faciliter la visite libre des personnes déficientes visuelles. Ils sont à retirer gratuitement à l’accueil du musée.

Les chiens d’assistance aux personnes handicapées sont acceptés dans le musée.

Accueil des personnes sourdes et malentendantes

Des boucles magnétiques permettant de faciliter l’écoute de l’audioguide de l’exposition peuvent être fournies à l’accueil et sans frais supplémentaires.

Tarif de l’audioguide : 4 €