Venez assister à un concert exceptionnel sur les notes des grands compositeurs Ligeti et Beethoven !

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Quand la nuit vient, tout se transforme ! Ligeti ouvre ses Métamorphoses nocturnes et Beethoven fait sonner l’un de ses plus beaux quatuors à cordes.

Qu’entendez-vous dans le silence de la nuit ? Cordes nerveuses, pulsations entêtantes, une métamorphose est à l’œuvre et nous surprend jusqu’au dernier mouvement ponctué de glissandi presque irréels. Car oui, nous sommes bien dans le rêve nocturne de Ligeti. C’est aussi un flot incandescent qui traverse le troisième quatuor à cordes que Beethoven dédie au comte Razumowsky. Tour à tour exubérant et méditatif, il nous emporte dans une trajectoire sonore puissante, faite de troubles et de lumières. Le final, particulièrement déchaîné, confirme l’immense registre du compositeur et nous laisse avec cette sensation étrange d’avoir tourbillonné entre les ombres et l’éther.

Programme

György Ligeti Quatuor à cordes n°1, « Métamorphoses nocturnes »
Ludwig van Beethoven Quatuor à cordes opus 59 n°3

Musiciens

Violons Teona Kharadze, Tristan Benveniste
Alto Patrick Dussart
Violoncelle Hélène Latour

Ce concert organisé par l’Opéra De Rouen Normandie, aura lieu dans l’auditorium du musée des impressionnismes Giverny

* moins de 18 ans, étudiants, détenteurs du PASS du musée, demandeurs d’emploi / RSA

Cela peut aussi vous intéresser