A l’occasion des vacances de Noël, le musée propose pour vos enfants de 4 à 8 ans des ateliers ludiques et créatifs.

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Atelier : L’arbre à souhaits

Lundi 20, jeudi 23 et mardi 28 décembre de 10h30 à 12h30

Invente ton arbre sous la forme d’un collage et accroche à ses branches tous les souhaits que tu imagines pour toi et ceux que tu aimes afin qu’ils puissent se réaliser l’année prochaine.
Ta création fera partie d’un calendrier pour l‘année 2022.

Techniques utilisées : collage de divers papiers.

Les ateliers sont limités à 15 enfants maximum.

Atelier : La partie manquante ou cachée

Mardi 21, lundi 27 et jeudi 30 décembre de 10h30 à 12h30

Pour cet atelier, pensez à munir votre enfant d’une blouse, d’un tablier ou d’un vieux vêtement qui ne craint pas la peinture !

A partir de l’œuvre Parterre de marguerites de Gustave Caillebotte, crée la partie manquante de l’œuvre en faisant des empreintes de fleurs aux mille couleurs sur un sous-main. Pour les plus grands ou ceux qui le souhaitent, imagine quel petit être s’est installé sous le meuble quand il cachait une partie du tableau. Dessine la porte ouverte de la maison de ce personnage et montre-nous son monde au milieu des marguerites.

Techniques utilisées : peinture, aquarelle, pastels, feutres, crayons de couleurs.

Les ateliers sont limités à 15 enfants maximum.

Atelier : Dans la forêt lointaine…

Mercredi 22 et mercredi 29 décembre de 10h30 à 12h30

A partir des œuvres d’Eva Jospin, crée une forêt profonde en utilisant la perspective atmosphérique et les effets de matières.

Techniques utilisées : maquette en volume mise en scène dans un diorama.

Les ateliers sont limités à 15 enfants maximum.

Directives COVID19 : le pass sanitaire sera demandé pour accéder au musée à partir de 12 ans et deux mois. Le port du masque est obligatoire dans la rue Claude Monet et dans l’enceinte du musée à partir de 6 ans.