En lien avec l’exposition « L’Atelier de la nature, 1860-1910. Invitation à la Collection Terra », notre ciné-club vous invite à poursuivre votre exploration des paysages américains avec le film “Il était une fois dans l’Ouest”.

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Synopsis du film “Il était une fois dans l’Ouest”

Dans l’Ouest américain, Morton, un responsable de la construction du chemin de fer fait assassiner un propriétaire terrien et tente ensuite de séduire sa veuve. Le frère du défunt, bien décidé à venger sa mort, arrive bientôt en ville. Cet énigmatique pistolero va venir contrecarrer les plans du perfide Morton et défier ses hommes sans jamais révéler le véritable motif de sa venue dans la région.

De Sergio Leone, 1968
Avec Henry Fonda, Charles Bronson, Frank Wolff, Claudia Cardinale, Jason Robards, Gabriele Ferzetti
Film en version originale, sous-titré en français

Une programmation américaine au musée : six films à découvrir

Jusqu’au 3 janvier 2021, nos visiteurs peuvent découvrir l’exposition « L’Atelier de la nature, 1860-1910. Invitation à la Collection Terra », qui offre un large panorama de l’art du paysage tel qu’il fut pratiqué par les artistes américains. Dans le prolongement de cette exposition, six films américains sont projetés au musée du 23 au 25 octobre 2020. Un PASS 3 films est proposé à tous les cinéphiles qui souhaitent profiter pleinement de notre ciné-club !

Découvrir le programme et acheter le PASS 3 films

Cela peut aussi vous intéresser