Laissez-vous emporter par des pièces d’époques variées, interprétées par la violoncelliste Pauline Bartissol !

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Pauline Bartissol en concert

Un an après le succès de « Bach on the block », Pauline Bartissol revient au musée des impressionnismes Giverny pour un solo de violoncelle poétique.

Inspirée par l’exposition Flower Power, elle propose ici un programme ambitieux composé d’œuvres de grands maîtres tels que Bach ou encore Kodaly. Une belle promesse de voyage…

Programme :

  • Evaristo Felice Dall’Abbaco – 3 caprices extraits des 11 caprices pour violoncelle seul
  • Jean-Sébastien Bach – Suite No. 3 en ut majeur
  • Zoltan Kodaly – Sonate pour violoncelle seul, op.8, 1er mouvement Allegro maestoso ma appassionato
  • George Crumb – Sonate pour violoncelle seul
  • Gaspar Cassado – Suite pour violoncelle seul

Pauline Bartissol

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de la MusikHochschule de Cologne, Pauline Bartissol occupe le poste de 2ème violoncelle solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France de 2007 à 2019 et enseigne au CNSM de Paris depuis 2013 aux côtés de Marc Coppey dont elle a été l’élève de nombreuses années.

Elle alterne avec un égal plaisir ses activités de chambriste au sein de diverses formations et collabore plus régulièrement avec le pianiste Laurent Wagschal (avec qui elle fonde l’ensemble « Le Déluge » et enregistre l’intégralité des oeuvres pour violoncelle et piano de Camille Saint-Saëns), le saxophoniste et improvisateur inclassable Jean-Charles Richard, ainsi qu’avec la flûtiste Marine Pérez et la harpiste Frédérique Cambreling au sein du trio Salzedo.

Pauline Bartissol est invitée régulièrement à se produire sur des scènes et dans des festivals prestigieux tels que les heures musicales du Musée d’Orsay, le festival Musica (Strasbourg),  le festival Juventus de Cambrai, les Grands Théâtres de Bordeaux et Rennes, le Quartz à Brest, la Quincena Musicale de San Sebastian, le Return festival d’Erevan et pour cette saison l’auditorium de Radio France, le festival Bernaola de Vittoria (Espagne), le BBVA festival de Bilbao, le Théâtre des arts orientaux de Shanghaï, le Guangzhou Xinghai Concert Hall, le Shunde Performing Arts Center et le Royal opéra House de Mumbaï…

Elle est également invitée régulièrement en violoncelle solo dans de prestigieuses phalanges orchestrales en France et à l’étranger ( Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Trondheim Symfoniorkester…).

Elle a été nommée en 2021 professeur de violoncelle au CRR de Boulogne-Billancourt et au Pôle Supérieur Paris/Boulogne.

Cela peut aussi vous intéresser