Laurent Stocker nous offre une lecture exceptionnelle du roman Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea

Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea

Pour Culturissimo, Laurent Stocker, sociétaire de la Comédie-Française, prête sa voix aux personnages de Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea (L’Iconoclaste).

Immense succès en librairie et lauréat du Prix Goncourt 2023, ce roman nous mène dans une Italie basculant dans le fascisme, sur les traces de Mimo et Viola, deux jeunes gens qui tour à tour s’esquivent et se retrouvent.

Laurent Stocker

Laurent Stocker se forme au théâtre au Conservatoire national d’art dramatique et entre à la Comédie-Française en 2001. Il en devient le 511e sociétaire trois ans plus tard et y joue dans les plus grandes pièces classiques, de Molière à Racine en passant par Beaumarchais. Depuis son César du meilleur espoir masculin obtenu en 2007 pour son rôle dans Ensemble, c’est tout de Claude Berri, Laurent Stocker est omniprésent à l’écran. On le retrouve dans le film Goliath de Frédéric Tellier et dans la mini-série Oussekine d’Antoine Chevrollier. En 2023, au-delà d’incarner le Président de la République dans Sous Contrôle d’Erwan le Duc, le comédien joue également le personnage de Pierre Lazareff dans la minisérie Bardot réalisée par Christopher et Danièle Thompson. Fidèle du festival Culturissimo, il revient proposer une lecture de Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea.

Evénement gratuit, sur inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Je m’inscris à la lecture

Le festival Culturissimo propose des événements culturels – littérature, scène et musique – gratuits dans des villes où sont implantés des Centres E.Leclerc afin de « s’engager dans la vie culturelle de leurs territoires et militer pour une culture partagée pour tous. »

Soutenu par le réseau de libraires et disquaires des Espaces culturels E. Leclerc, le festival Culturissimo s’affirme dans de nombreuses villes comme un rendez-vous culturel attendu par le public, par les partenaires en région (municipalités, salles de spectacles, théâtres, médias locaux associés) et par les artistes qui s’engagent eux aussi, heureux d’aller à la rencontre du public dans toute la France. Une troupe de plus d’une trentaine d’artistes partage le souci de faire circuler la culture en dehors des grandes structures nationales ou régionales et de favoriser les contacts avec le public. 

Cela peut aussi vous intéresser