Le Club des Impressionnautes emmène les enfants âgés de 5 à 12 ans à la découverte de l’exposition « L’Atelier de la nature, 1860-1910. Invitation à la Collection Terra ». Au programme : visite guidée ludique et atelier créatif !

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Deviens un explorateur de l’impressionnisme !

En compagnie de notre médiatrice, découvre l’exposition « L’Atelier de la nature, 1860-1910. Invitation à la Collection Terra ». Elle te révélera les secrets et les histoires extraordinaires des paysages peints par les artistes américains.

Invente un paysage nocturne féérique !

Après la visite guidée, l’artiste, c’est toi ! Installe-toi au cœur des salles pour un atelier pratique et créatif qui te permettra de mieux comprendre l’exposition. Inspire-toi des œuvres et laisse parler ton imagination.

Le peintre américain James McNeill Whistler refusait d’imiter la nature et préférait l’interpréter à sa façon. Ainsi, il peignait des paysages plein d’émotion. Prends du papier fantaisie, choisis des pastels métallisés et, comme lui, invente ton paysage nocturne féérique !

Des visites-ateliers pendant toutes les vacances d’automne

Quatre thèmes d’ateliers sont proposés pendant les vacances d’automne, du 20 au 30 octobre 2020, dans le cadre de l’exposition “L’Atelier de la nature, 1860-1910. Invitation à la Collection Terra”.

Voir toute la programmation du Club

Autres dates pour cet événement

Cela peut aussi vous intéresser