The Musée des impressionnismes Giverny is a major site of Impressionism in Normandy, which presents innovative temporary exhibitions in an exceptional surrounding combining art and nature, 1 hour from Paris and Rouen.
Practical information
To see the opening days and times during the 2026 exhibitions, click on the link below.
#Braderie | Envie de faire de bonnes affaires ? Rendez-vous ce week-end à la braderie du musée ! Profitez de 10% à 70% de réduction sur une sélection de produits : livres, carnets, catalogues, objets déco, bijoux… 🗓️ Samedi 15 et dimanche 16 novembre de 10h à 18h.
[Armistice] Saviez-vous que les artistes ont joué un rôle essentiel dans l’histoire du camouflage ? En 1914, le peintre Lucien-Victor Guirand de Scévola met son talent au service de l’armée française. À Pont-à-Mousson, il dissimule une batterie sous des branchages et des toiles peintes aux couleurs de la nature environnante : une idée novatrice qui donnera naissance à la Section de camouflage, créée officiellement en août 1915. D’autres artistes, comme Louis Guingot, s’emparent eux aussi…
Clap de fin sur la saison 2025 ! 👏 Après plusieurs mois d’exposition, « Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants » quitte doucement les galeries du musée. Vous avez été 48 379 à venir l’admirer, portant la fréquentation à un total de 139 930 visiteurs pour l’année 2025. Merci à vous ! 🙏 #impressionnisme#impressionism#exposition#exhibition#musée#Giverny@andrea_branzi
#DerniersJours ⌛️ | Plus que 4 jours pour découvrir la double exposition “Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants” ! 👉 Et pour connaître tous les secrets des œuvres, profitez d’une visite guidée ce dimanche 2 novembre, à 11h30 ou à 14h30 : www.mdig.fr/expositions-...
[Nouveauté au jardin] Depuis quelques jours, vous avez peut-être remarqué une nouveauté dans le jardin du musée… 👀 “Fontana Albero”, la “fontaine-arbre” imaginée par Andrea Branzi, est désormais accompagnée d’un banc réalisé d’après ses dessins originaux. Généreusement offert par Gianni Baldini et la société Up & Up, ce banc est un hommage à l’artiste.
[Zoom sur une œuvre] 👀 “L’Epte, Giverny” vers 1887-1891 de John Leslie Breck est présentée dans l’exposition “Les Collections au jardin”. Le peintre américain découvre Giverny au cours de l’été 1887, en compagnie de Theodore Wendel, Louis Ritter, et Willard Leroy Metcalf. Quand le village de Giverny devient une florissante colonie d’artistes, Breck compte parmi les rares privilégiés à côtoyer Claude Monet. Il adopte la touche impressionniste avec une prédilection pour les environs immédiats de…