The Musée des impressionnismes Giverny is a major site of Impressionism in Normandy, which presents innovative temporary exhibitions in an exceptional surrounding combining art and nature, 1 hour from Paris and Rouen.
Practical information
To see the opening days and times during the 2026 exhibitions, click on the link below.
Marché de Noël | Le marché de Noël bat son plein au musée des impressionnismes Giverny ! 🎄✨ Miel, chocolats, bougies, textiles, objets décoratifs… Les artisans et producteurs vous accueillent tout le week-end de 10h à 18h dans le hall du musée. En savoir plus 👉 www.mdig.fr/expositions-...
[Marché de Noël] 🎄🎁 Rendez-vous demain dès 10h au musée ! Au programme : Objets artisanaux sur bois, sacs en tissu, miel de Giverny, cosmétiques naturels, bijoux, chocolats, bougies… Découvrez tous les exposants par ici : 👉 www.mdig.fr/expositions-et-activites/activites/marche-de-noel-au-musee-2/
[Super Lune] 🌕 Ce soir, levez les yeux : la dernière super lune de l’année illuminera le ciel ! Un spectacle céleste qui résonne tout particulièrement avec l’univers du maître du nihonga, Hiramatsu Reiji. Grand admirateur de Claude Monet, Hiramatsu s’est souvent inspiré de Giverny. Dans son œuvre “Normandie – Lune blanche sur le village, II” issue de la collection du musée, il y ajoute un symbole profondément ancré dans la culture japonaise : la…
#HorsLesMurs | Avez-vous vu Clovis Cornillac dans la peau de Claude Monet ? Mise en scène par Tristan Petitgirard, la pièce “Dans les Yeux de Monet” offre une immersion poétique dans l’univers du peintre impressionniste. Présentée en 2024, la pièce fera son retour du 14 février au 31 mars 2026.
[Carte PASS 2026] Noël arrive à grands pas ! 🎄 Et si nos expositions s’invitaient sous votre sapin ? Avec la carte PASS, bénéficiez de nombreux avantages au musée et à la boutique ! Disponible en formule Solo (30 €) ou Duo (50 €)*. 👉 www.mdig.fr/carte-pass-2026/ *Tarifs majorés en ligne pour frais de gestion.
[Bonnard en image] Dans cette photographie issue de la collection du musée, le peintre Pierre Bonnard apparaît chez lui, dans une petite maison louée près du port de Deauville, en 1937. Photographié par Rogi André pour la revue suédoise Konstrevy, il se confie à la journaliste Ingrid Rydbeck dans l’un de ses entretiens les plus significatifs : “La vue est belle, n’est-ce pas ? Mais vous devriez voir la mer à marée haute, alors que…