Type d’activité : Concert
Concert « Schubert et Farrenc à l’honneur » par l’Opéra de Rouen Normandie
29 juin 2024 20:00 - 21:00
Venez assister à un concert exceptionnel donné par l’Opéra de Rouen Normandie dans l’auditorium du musée !
- Public : Adulte, Famille
- Durée : 1h
- Tarif : 12 € (plein) / 8 € (réduit*)
Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.
Schubert et Farrenc à l’honneur
« Dans un petit ruisseau à l’eau claire, passait, vive et joyeuse, la truite plus rapide qu’une flèche ».
Ainsi se déploie le lied que Schubert met en musique en 1819, alors qu’il passe l’été de ses vingt-deux ans dans la charmante ville de Steyr, en Autriche. Il choisit, pour cette pièce au quatrième mouvement devenu célèbre, une formation des plus originales : un quintette pour piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse. C’est cette formation que Farrenc reprend en composant une œuvre fraîche et harmonieuse au romantisme travaillé.
Programme :
Franz Schubert – Quintette « La truite »
Louise Farrenc – Quintette avec piano n°2 op.31
Musiciens :
Violon : Téona Kharadze
Alto : Agathe Blondel
Violoncelle : Hélène Latour
Contrebasse : Baptiste Andrieux
Piano : Frédéric Aguessy
Concert organisé par l’Opéra de Rouen Normandie en collaboration avec le Musée des impressionnismes Giverny et avec le soutien du Conseil Départemental de l’Eure.
L’Opéra de Rouen Normandie, Théâtre lyrique d’intérêt national, est subventionné par la Région Normandie, la Métropole Rouen Normandie et le Ministère de la Culture DRAC Normandie.
* moins de 18 ans, étudiants, détenteurs du PASS du musée, demandeurs d’emploi / RSA
Cela peut aussi vous intéresser
dim. 4 mai 16:00 - 17:00
Type d’activité : Concert
Concert « Quintette à vent : de Dvořák à Gershwin » par l’Opéra de Rouen Normandie
Venez assister à un concert exceptionnel donné par l'Opéra de Rouen Normandie dans l'auditorium du musée !
sam. 24 mai 20:00 - 21:40
Type d’activité : Concert
Festival de piano
Récital par Tanguy de Williencourt
Le musée des impressionnismes Giverny vous invite à la cinquième édition de son festival de piano !
Samedi 24 mai à 20h, Tanguy de Williencourt nous fera l’honneur d’inaugurer le festival avec un programme autour de Franz Liszt, Claude Debussy et Maurice Ravel.
dim. 25 mai 16:00 - 17:00
Type d’activité : Concert
Festival de piano
Récital par le Trio Zeliha
Le musée des impressionnismes Giverny vous invite à la cinquième édition de son festival de piano !
Récompensés individuellement ainsi que pour leur trio, les trois artistes que forment le trio Zeliha proposent un concert de musique de chambre mettant à l’honneur les pièces pour trio de Maurice Ravel et Gabriel Fauré.