Découvrez les points de vue qui ont inspiré certaines des œuvres de l’exposition « L’Atelier de la nature, 1860-1910. Invitation à la Collection Terra » au cours d’une visite-randonnée sur les pas des impressionnistes américains et de Claude Monet. Vous parcourrez 7 km à travers rues, chemins de terre et champs.

Quand le paysage devient une œuvre : sur les pas des artistes

L’exposition « L’Atelier de la nature, 1860-1910. Invitation à la Collection Terra » propose de découvrir plusieurs paysages peints à Giverny par des artistes américains tels que Theodore Robinson ou John Leslie Breck. À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le musée des impressionnismes Giverny propose une randonnée inédite, qui complète à merveille l’exposition. Elle vous entraîne sur les pas de Claude Monet et des peintres américains pour admirer, en vrai, les magnifiques paysages givernois immortalisés sur la toile.

Longueur du parcours : 7 Km.
Dénivelé : 100 m. Une courte pente raide en milieu de parcours (montée seulement) et une pente escarpée plus longue en fin de parcours (montée et descente), qui pourra être évitée par ceux qui le souhaitent.
Terrain : rue, route, chemin de terre, champs.

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles :

Je m’inscris pour le samedi 19 septembre à 14h30

Je m’inscris pour le dimanche 20 septembre à 14h30

Le musée célèbre les Journées européennes du patrimoine

Pour les Journées européennes du patrimoine, l’accès au musée des impressionnismes Giverny est gratuit le samedi 19 septembre, de 10h à 21h, et le dimanche 20 septembre, de 10h à 18h.

Je réserve un créneau de visite au musée

D’autres activités sont programmées au musée durant ce week-end. Ne tardez pas pour les découvrir et vous inscrire !

Je découvre tout le programme des journées du patrimoine au musée