Découvrez les articles de presse en lien avec la double exposition « Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants »

En collaboration avec l’agence Solvit Communication

Le Monde – 27 août 2025

La « seconde nature » d’Andrea Branzi exposée à Giverny. Par Véronique Lorelle

« L’immersion dans l’œuvre complexe de l’architecte italien se fait avec légèreté. Le lumineux Musée des impressionnismes où des marguerites du jardin affleurent au pied des baies vitrées et où les cartels sont admirablement rédigés en français et en anglais transforme cette exposition en promenade poétique et philosophique ». 

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Libération – 22 août 2025

Andrea Branzi, design animé à Giverny.  Par Judicaël Lavrador.

« Le rapport qu’il institue entre l’animé et l’inanimé, à la nature comme à la production industrielle est davantage pétri de croyances magiques et mythiques, primitives et spirituelles ».

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France info – 26 juillet 2025

Giverny : le musée des impressionnismes célèbre l’été entre jardin et radicalité. Par Paul Dubois

« Le Musée des impressionnismes souffle un vent frais sur ses pelouses avec une programmation estivale audacieuse, qui marie habilement passé et présent, tradition et avant-garde, sous le thème (évidemment) du jardin ».

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France 3 Normandie – 17 juillet 2025

Les expositions dans les jardins. Par Sylvie Calier et Myriam Libert

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Paris-Normandie – 12 juillet 2025

À Giverny, de l’art contemporain dans la nouvelle exposition du musée des impressionnismes. Par Aurélien Wlachet-Philippe

« Branzi voyait vraiment les objets comme des entités qui nous accompagnent au cours de notre vie ».

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Cult.news – 3 juillet 2025

Cyrille Sciama nous parle de l’exposition Andrea Branzi, designer inspiré par Claude Monet. Par La rédaction

« Branzi a dessiné Giverny, a peuplé ses dessins de petits personnages fondus dans la végétation, dans une approche très impressionniste du regard. C’était probablement aussi pour lui une manière de se placer dans les pas d’un géant [Monet], comme le font beaucoup d’artistes aujourd’hui ».

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