"Parterre de marguerites" de Gustave Caillebotte

Participez à l'acquisition !

Le musée des impressionnismes Giverny lance un appel à votre générosité pour acquérir le "Parterre de marguerites" de Gustave Caillebotte (1892-1893).

Exposition du 25 mars au 3 juillet 2016

Caillebotte, peintre et jardinier

Gustave Caillebotte fut reconnu tardivement comme l'une des figures majeures du groupe impressionniste. L’exposition révèle sa passion pour l’horticulture, qui l’incita à dédier une part importante de son œuvre à l’évocation des jardins.

Exposition du 14 juillet au 6 novembre 2016

Sorolla, un peintre espagnol à Paris

Connu pour ses paysages, portraits et scènes de plages exécutés dans un style novateur, le peintre espagnol Joaquín Sorolla se rapproche des impressionnistes par ses effets de lumière. Sa réputation internationale fut consacrée par l’exposition de ses œuvres à la galerie Georges Petit à Paris en 1906.

Accrochage permanent du 25 mars au 6 novembre 2016 (fermé du 4 au 13 juillet inclus)

Autour de Claude Monet

En complément des expositions et en hommage à Claude Monet, cet accrochage illustre son influence sur ses contemporains et les générations qui lui ont succédé. Des œuvres de Maurice Denis, de Hiramatsu Reiji ou encore de Joan Mitchell côtoient celles de Monet, soulignant ainsi son impact en France comme à l'étranger.

Samedi 28 mai à 20h

Concert "Une soirée chez les Caillebotte"

Pour ce concert organisé au profit de l'acquisition de l'oeuvre "Parterre de marguerites" de Gustave Caillebotte, le Choeur régional Vittoria vous propose un portrait musical de Martial Caillebotte et de son frère, en imaginant une soirée dans cette famille d'artistes accomplis : autour du piano, sont jouées des oeuvres de Gabriel Fauré, Claude Debussy et bien sûr... Martial Caillebotte.

Agenda