Carte PASS 2026

Abonnement PASS au musée des impressionnismes Giverny
Rejoignez les abonnés du musée des impressionnismes Giverny et bénéficiez d’avantages et de conditions de visites privilégiées au musée.
Rejoignez nos abonnés !
Le musée des impressionnismes Giverny présente au public le mouvement impressionniste et ses influences françaises et internationales jusqu’à nos jours. Son jardin remarquable qui accueille des œuvres d’art contemporain enrichira votre visite en vous offrant un moment de détente et de contemplation. Pour compléter votre expérience, un programme d’activités variées vous est proposé tout au long de la saison.

Vos avantages en 2026
Sur présentation de la carte PASS 2026
- Accès illimité et gratuit aux expositions et au jardin du musée
- Accès coupe-file
- Audioguide gratuit
- Gratuité des visites guidées du dimanche
- Gratuité des visites guidées du jardin
- Tarif réduit sur de nombreuses activités
- Réduction de 5 % à la boutique
- Tarif réduit sur le billet d’entrée pour un accompagnateur
Choisissez la formule qui vous convient
- PASS Solo – 30 €
- PASS Duo – 50 €
Les cartes SOLO et DUO sont nominatives (un justificatif d’identité pourra vous être demandé).
Abonnement valable du 27 mars au 31 décembre 2026.
Achat en ligne* ou sur place au musée de 10h à 17h30 à partir du 27 mars 2026 sur les jours d’ouverture.
*Tarifs majorés pour frais de gestion
Acheter la carte PASS en ligne
Renseignements et réservation
Charlotte Guimier
02 32 51 91 02 / c.guimier@mdig.fr
Avantages et conditions d’utilisation de la carte PASS 2026
Programmation
Avant les nymphéas. Monet découvre Giverny, 1883-1890
du 27 mars au 5 juillet 2026
À l’occasion du centenaire de la disparition de Claude Monet, le musée organise une exposition exceptionnelle consacrée aux premières années de l’artiste dans le village, de son arrivée en 1883, à la fin de l’année 1890, où il devient propriétaire de sa maison et peut entreprendre la création de son jardin.
Pendant ces années fondatrices, Monet explore son nouvel environnement : coquelicots, peupliers, saules, chemins creux et collines, cours de l’Epte et de la Seine, toute une topographie façonnée par la pluie et le brouillard, le soleil et les nuages.
L’exposition se propose ainsi de faire revenir sur les lieux mêmes de leur création les œuvres à travers lesquelles le maître de l’impressionnisme s’est approprié le village et ses environs, offrant aux visiteurs l’expérience magique de pouvoir contempler les paysages de Giverny à travers les yeux de Monet, à l’intérieur comme à l’extérieur des salles.
Découvrir l’exposition « Avant les nymphéas. Monet découvre Giverny, 1883-1890 »
Carte blanche à Daniel Buren
du 17 juillet au 1er novembre 2026
À l’été 2026, une carte blanche sera proposée à l’artiste Daniel Buren (né en 1938). La renommée de cet artiste contemporain français dépasse largement les frontières. Révélé par ses bandes verticales blanches et colorées, son travail, in situ, interroge le lieu, le cadre et le contexte de l’art. Figure majeure de l’art conceptuel, il a marqué des espaces publics et musées à travers le monde, jouant sur la perception, l’architecture et la lumière. Pour cette carte blanche que lui accorde le musée, Daniel Buren proposera, in situ une création inédite, qui dialoguera avec les collections du musée.
Découvrir l’exposition « Carte blanche à Daniel Buren »
Les activités
Pour accompagner ces expositions, un vaste programme de
manifestations est proposé : conférences, concerts, lectures, promenades impressionnistes, ateliers pour le jeune public et les adultes,…
Page parente : Le musée
Le jardin
En savoir plus

Page parente : Le musée
Qui sommes-nous ?
En savoir plus


