Venez assister à une lecture ardente par la comédienne Hélène Francisci, accompagnée des deux violons d’Elena Pease et Pascale Thiébaux, dans des œuvres de Jean Sébastien Bach à Luciano Berio.

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Concert de l’Opéra de Rouen Normandie : « La folle allure » au musée Giverny

« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure », écrit Christian Bobin dans son court roman qui sonne comme un poème.

La folle allure, c’est l’histoire de Lucie qui s’exerce toute sa vie à être libre. La folle allure ce sont ses choix, ses renoncements, ses audaces, sa quête effrénée du bonheur. La folle allure, c’est une échappée belle, celle de la légèreté et du désir, celle de l’art de la fugue, comme s’il fallait renaître à chaque battement de cœur, réinventer nos vies à l’infini. Avec Bach, son « gros plein de notes », qui l’accompagnera tout au long de l’histoire et rythmera sa vie, Lucie nous invite  à être libre, comme la musique, et à vouloir le rester farouchement.

Faisant écho à son texte dont des extraits sont donnés en lecture, les musiciens de l’orchestre se lancent à folle allure dans l’interprétation de plusieurs pièces de musique de chambre transcrites pour duos de violons.

Programme

Texte
Christian Bobin : La Folle allure

Musique
Transcription pour deux violons de pièces de Bach à Morricone en passant par Bartók, Mozart, Haydn et Prokofiev.

Ce concert-lecture organisé par l’Opéra De Rouen Normandie, aura lieu dans l’auditorium du musée des impressionnismes Giverny.

Le pass sanitaire (accompagné d’un justificatif d’identité) vous sera demandé pour accéder au musée (à partir de 18 ans).

* moins de 18 ans, étudiants, détenteurs du PASS du musée, demandeurs d’emploi / RSA

Cela peut aussi vous intéresser