Laissez-vous guider !

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, découvrez gratuitement l’exposition « L’Impressionnisme et la mer » en visite guidée.

Une exposition inédite

Découvrez l’exposition L’Impressionnisme et la mer en compagnie de nos guides, qui vous révèleront les grandes idées et les petits secrets des œuvres présentées.

À l’occasion des 150 ans de la naissance de l’impressionnisme, le musée des impression­nismes Giverny organise au printemps 2024 une exposition intitulée L’Impressionnisme et la mer, qui permet, à travers les oeuvres d’artistes tels qu’Eugène Boudin, Johan Barthold Jongkind, Claude Monet, Gustave Courbet ou encore Paul Gauguin, de donner une nouvelle vision de l’attirance des artistes impressionnistes pour la mer.

Au-delà d’une image générique et plaisante des impressionnistes à Deauville ou Cabourg, le sujet est décliné selon des nouvelles perspectives thématiques et chronologiques : la vie des docks et des pêcheurs, le transport et l’industrie maritime, mais aussi les tempêtes ou encore le goût de l’ailleurs…

La visite guidée gratuite aura lieu le samedi 18 mai 2024 à 17h30.

Le formulaire d’inscription sera mis en ligne à partir du 26 avril 2024.

La Nuit européenne des musées

Lancée en 2005, La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture (service des musées de France et délégation à l’information et à la communication) en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe, d’ICOM France et de nombreux partenariats institutionnels et médias. Cette année marquera la 20e édition de l’événement.

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, l’entrée au musée est libre et gratuite samedi 18 mai 2024 de 17h30 à 22h.

Cela peut aussi vous intéresser