À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le musée des impressionnismes Giverny vous propose plusieurs activités gratuites et enrichissantes en lien avec l’exposition « Côté jardin. De Monet à Bonnard ».

Randonnée, visites guidées, ateliers… À l’occasion de la 38ème édition des Journées européennes du patrimoine, découvrez toutes les activités proposées au musée des impressionnismes Giverny !

Accès libre et gratuit à l’exposition « Côté jardin. De Monet à Bonnard »

Samedi 18 et dimanche 19 septembre de 10h à 18h

Dernière admission à 17h30.

Durée : 45 mn. Gratuit. Entrée libre sans réservation.

En savoir plus sur l’accès libre à l’exposition

Randonnée impressionniste [COMPLET]

Samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre, à 10h30

Découvrez les points de vue qui ont inspiré Claude Monet au cours d’une visite-randonnée sur les pas des impressionnistes. Vous parcourrez 5 km à travers rues, chemins de terre et champs, des collines de Giverny jusqu’aux berges de la Seine.

Durée : 1h30. Gratuit. Réservation obligatoire.

En savoir plus sur la randonnée

« Mes outils à moi » – Atelier pour enfants dans le jardin (5 à 12 ans)

Samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre, à 14h30

Choisis dans le jardin du musée des impressionnismes Giverny un endroit qui te plaît. Après avoir trouvé tes propres outils dans la nature, réalise des aquarelles et travaille le trait au bâton : tu obtiendras un joli carnet en souvenir ! Technique : aquarelle, encre.

Durée : 2h.  Gratuit. Réservation obligatoire.

En savoir plus sur l’atelier enfants

Laissez-vous guider !

Samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre, à 14h30 et à 16h

Visites guidées de l’exposition Côté jardin. De Monet à Bonnard

Durée : 1h. Gratuit. Réservation obligatoire.

En savoir plus sur la visite guidée

Visite guidée de l’exposition à la lampe torche et promenade guidée dans le jardin au crépuscule

Samedi 18 septembre, à 18h

Explorez l’exposition Côté jardin à travers les détails et les secrets révélés par le faisceau d’une lampe torche, et déambulez dans le jardin au crépuscule, en compagnie du chef jardinier du musée.

Durée : 1h45. Gratuit. Réservation obligatoire.

En savoir plus sur l’exposition guidée à la lampe torche

Les Journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine résultent d’une action conjointe du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne. 50 États organisent chaque année leurs Journées européennes du patrimoine. Tous signataires de la Convention culturelle européenne, à la suite d’une action conjointe du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, et réunis, depuis 1999, par le même slogan : « L’Europe, un patrimoine commun ». 

La manifestation est destinée à sensibiliser les citoyens à la richesse et à la diversité culturelle de l’Europe, ainsi qu’à la préservation de son patrimoine. Cette année, les établissements rouvrent leurs portes et accueillent un large public, la culture se décloisonne et propose un thème universel et inclusif « Le patrimoine pour tous ».