En écho avec l’exposition « Flower Power », assistez à une visite privilégiée avec le botaniste Jean-Marc Jeanson !

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Visite privée : « Regard d’un botaniste »

Marc Jeanson, directeur botanique du Jardin Majorelle de Marrakech vous convie à une visite privée de Flower Power sur le thème de l’étude des végétaux. Découvrez son regard de scientifique sur les spécimens représentés dans notre exposition.

Evénement limité à 30 personnes.

Lieu : galeries du musée.

Intervenant :

Marc Jeanson est botaniste au Muséum national d’Histoire naturelle (Paris) où il a un temps été responsable de l’Herbier national. De 2020 à 2023, il a occupé la fonction de Directeur botanique du célèbre Jardin Majorelle. Considéré comme l’un des plus beaux jardins de Marrakech, et rendu célèbre par Yves Saint Laurent, Majorelle recense plus de 300 plantes exotiques.

Marc Jeanson est également le co-auteur de Botaniste (Grasset, 2019) et a collaboré avec une maison de joaillerie française en la conseillant sur une collection aux inspirations végétales.

Une exposition inédite

Le musée des impressionnismes Giverny propose, en collaboration avec la Kunsthalle de Munich, une exploration inédite du pouvoir des fleurs, de l’Antiquité à nos jours.

Inaugurée en février 2023 à Munich, l’exposition Flowers Forever, devient Flower Power à Giverny. Enrichie d’une section sur l’impressionnisme, l’exposition donnera la part belle aux grands maitres tels que Monet, Manet, Caillebotte ou encore Cézanne.

Cet été, le musée des impressionnismes Giverny présente une exposition célébrant le 140e anniversaire du séjour de Pierre-Auguste Renoir dans l’île anglo-normande. Durant cette période, il exécute une quinzaine de tableaux depuis son lieu de villégiature, Moulin Huet. Fondamentale dans sa production de paysages, la série de vues de Guernesey atteste d’une révolution dans la vision de la peinture de Renoir. En parallèle de cette exposition, le musée présente comme chaque été une partie de sa collection.

L’exposition est le premier projet à présenter une vision interdisciplinaire, interculturelle et internationale de l’histoire des fleurs. Elle rassemblera une centaine d’œuvres parmi lesquelles des chefs d’œuvres de peintures, des sculptures, des photographies, des estampes, des livres, des objets d’art, des robes de créateurs, des œuvres contemporaines et des installations spécialement conçues pour les galeries du musée.

Cet automne, le musée des impressionnismes se lance dans un pari fou et créatif : celui de faire fleurir Giverny jusqu’à l’hiver !

En savoir plus sur l’exposition Flower Power.

Cela peut aussi vous intéresser