Accueil

Exposition en cours

L’Impressionnisme et la mer

Du 29 mars au 30 juin 2024

En savoir plus Acheter un billet

Le musée reste ouvert durant les jours fériés : le 8, le 9 et le 20 mai 2024, de 10h à 18h (dernière entrée 17h30).

Le musée des impressionnismes à Giverny se dédie à l’impressionnisme et ses suites dans un cadre exceptionnel mêlant architecture contemporaine et jardins, à 45 minutes de Paris.

Horaires et jours d’ouverture

Pour consulter les jours et horaires d’ouverture durant les expositions 2024, cliquez sur le lien ci-dessous.

Organiser sa visite

Billetterie

Vous pouvez acheter vos billets sur place, à l’entrée du musée, ou gagner du temps en achetant vos billets coupe-file sur notre billetterie en ligne.

Acheter un billet

Agenda des activités

Visites guidées, lectures, événements.. Les activités à faire seul, en famille ou entre amis.

Faire le plein d’activités

Groupes

Découvrez l’offre du musée pour les groupes adultes et scolaires.

Venir en groupe

_

Festival de piano 2024 musée des impressionnismes giverny

Vous recherchez des contenus en particulier ?

Oui ! Je suis

En direct du musée

  • facebook

    [Zoom sur une oeuvre] 👀 « Coucher de soleil à marée basse » de Eugène Boudin est présentée dans l’exposition « L’Impressionnisme et la mer ». Inspiré des grands maîtres de la peinture néerlandaise, Eugène Boudin consacre une majeure partie de ses compositions à la représentation du ciel. Il en va ainsi pour cette vue d’un paysage à marée basse, peint entre Honfleur et Villerville. Le ciel, teinté d’un soleil crépusculaire, occupe les trois-quarts de la toile, tandis que…

    3 mai

    Voir le post

  • instagram

    [Festival de piano] Du vendredi 24 au dimanche 26 mai, venez assister à la 4ème édition du Festival de piano à Giverny ! C’est à Jean-Baptiste Fonlupt que reviendra l’honneur d’inaugurer ce week-end musical le vendredi 24 mai. Le lendemain, Vanessa Wagner, directrice musicale de l’événement, proposera un concert surprise à 15h suivi du récital de Philippe Cassard le samedi 25 mai. Le Festival se clôturera en beauté avec Einav Yarden le dimanche 26 mai.…

    3 mai

    Voir le post

  • youtube

    Bande Annonce – Exposition « L’Impressionnisme et la mer » (29 mars – 30 juin 2024)

    20 mars

    Voir le post

  • facebook

    [Lecture] Profitez du jeudi férié le 9 mai prochain pour découvrir l’amitié profonde qui unissait Claude Monet et Georges Clemenceau à travers leur correspondance. Lecture exceptionnelle mise en scène par Olivier Martinaud avec Elodie Huber. 🎟️ 7€ / 5€ 👉 www.mdig.fr/expositions-et-activites/activites/lecture-correspondance-monet-clemenceau-par-elodie-huber-et-olivier-martinaud/

    📍 99, rue Claude Monet, 27620 Giverny, France
    🎟️ web.digitick.com/lecture-correspondance-monet-clemenceau-conference-musee-des-impressionnismes-giverny-09-mai-2024-css5-museeimpressionnismesgiverny-pg101-ri10297261.html

    2 mai

    Voir le post

  • instagram

    [Exposition] Ces trois œuvres de Claude Monet illustrent le génie du peintre à traduire la délicatesse de la lumière, des couleurs grises sur la grève de Sainte-Adresse, en passant par le reflet du soleil sur la mer aux Petites Dalles, jusque sur les rochers dramatiques d’une tempête à Pourville. Laquelle préférez-vous ? Claude Monet « Sainte-Adresse », 1867 Washington, National Gallery of Art, Gift of Catherine Gamble Curran and Family, in Honor of the 50th Anniversary of…

    1er mai

    Voir le post

  • youtube

    Le podcast de Giverny, épisode 14 – Exposition « Flower Power »

    3 janvier

    Voir le post

  • facebook

    Festival de piano : Récital par Einav Yarden

    📍 99, rue Claude Monet, 27620 Giverny, France
    🎟️ www.mdig.fr/expositions-et-activites/activites/festival-de-piano-recital-par-einav-yarden/

    2 mai

    Voir le post

  • instagram

    [Zoom sur une oeuvre] 👀 À l’occasion de l’illustration de deux ouvrages « touristiques » de l’écrivain et critique d’art Jules Janin en 1843 puis 1847, Charles-François Daubigny entreprend son premier voyage vers le littoral normand. Il explore la région de Honfleur et découvre Villerville, qu’il fréquentera régulièrement jusqu’à la fin de sa carrière. D’abord séduit par le contraste entre les falaises et la mer, Daubigny s’intéresse à partir des années 1860, aux compositions réduites…

    28 avril

    Voir le post