Accueil

Exposition en cours

L’Impressionnisme et la mer

Du 29 mars au 30 juin 2024

En savoir plus Acheter un billet

Le musée reste ouvert durant les jours fériés : le 8, le 9 et le 20 mai 2024, de 10h à 18h (dernière entrée 17h30).

Le musée des impressionnismes à Giverny se dédie à l’impressionnisme et ses suites dans un cadre exceptionnel mêlant architecture contemporaine et jardins, à 45 minutes de Paris.

Horaires et jours d’ouverture

Pour consulter les jours et horaires d’ouverture durant les expositions 2024, cliquez sur le lien ci-dessous.

Organiser sa visite

Billetterie

Vous pouvez acheter vos billets sur place, à l’entrée du musée, ou gagner du temps en achetant vos billets coupe-file sur notre billetterie en ligne.

Acheter un billet

Agenda des activités

Visites guidées, lectures, événements.. Les activités à faire seul, en famille ou entre amis.

Faire le plein d’activités

Groupes

Découvrez l’offre du musée pour les groupes adultes et scolaires.

Venir en groupe

_

Festival de piano 2024 musée des impressionnismes giverny

Vous recherchez des contenus en particulier ?

Oui ! Je suis

En direct du musée

  • facebook

    [Concert] Ce dimanche apres-midi, concert ludique au musée avec le Duo Æstésis ! Merci aux pianistes Audrey Dumont et Elodie Chech pour ce voyage onirique et sensoriel dans l’univers de Claude Debussy, en lien avec l’exposition « L’Impressionnisme et la mer ».

    5 mai

    Voir le post

  • instagram

    [Zoom sur une oeuvre] « Coucher de soleil à marée basse » de Eugène Boudin est présentée dans l’exposition « L’Impressionnisme et la mer ». Inspiré des grands maîtres de la peinture néerlandaise, Eugène Boudin consacre une majeure partie de ses compositions à la représentation du ciel. Il en va ainsi pour cette vue d’un paysage à marée basse, peint entre Honfleur et Villerville. Le ciel, teinté d’un soleil crépusculaire, occupe les trois-quarts de la toile, tandis que dans…

    5 mai

    Voir le post

  • youtube

    Bande Annonce – Exposition « L’Impressionnisme et la mer » (29 mars – 30 juin 2024)

    20 mars

    Voir le post

  • facebook

    [Exposition] Avez-vous reconnu le coup de pinceau de Claude Monet ? Dans cette oeuvre presque abstraite, le peintre représente une falaise située près de Pourville, site qu’il fréquente depuis 1882. À droite, dans un horizon placé très haut, scintille la mer par un jour ensoleillé. Dans une palette de tons pastel, Monet choisit une touche pointilliste rose, jaune et verte qui confine à l’abstraction. Demain 5 mai, premier dimanche du mois, l’entrée au musée sera…

    4 mai

    Voir le post

  • instagram

    [Festival de piano] Du vendredi 24 au dimanche 26 mai, venez assister à la 4ème édition du Festival de piano à Giverny ! C’est à Jean-Baptiste Fonlupt que reviendra l’honneur d’inaugurer ce week-end musical le vendredi 24 mai. Le lendemain, Vanessa Wagner, directrice musicale de l’événement, proposera un concert surprise à 15h suivi du récital de Philippe Cassard le samedi 25 mai. Le Festival se clôturera en beauté avec Einav Yarden le dimanche 26 mai.…

    3 mai

    Voir le post

  • youtube

    Le podcast de Giverny, épisode 14 – Exposition « Flower Power »

    3 janvier

    Voir le post

  • facebook

    [Lecture] Profitez du jeudi férié le 9 mai prochain pour découvrir l’amitié profonde qui unissait Claude Monet et Georges Clemenceau à travers leur correspondance. Lecture exceptionnelle mise en scène par Olivier Martinaud avec Elodie Huber. 🎟️ 7€ / 5€ 👉 www.mdig.fr/expositions-et-activites/activites/lecture-correspondance-monet-clemenceau-par-elodie-huber-et-olivier-martinaud/

    📍 99, rue Claude Monet, 27620 Giverny, France
    🎟️ web.digitick.com/lecture-correspondance-monet-clemenceau-conference-musee-des-impressionnismes-giverny-09-mai-2024-css5-museeimpressionnismesgiverny-pg101-ri10297261.html

    2 mai

    Voir le post

  • instagram

    [Exposition] Ces trois œuvres de Claude Monet illustrent le génie du peintre à traduire la délicatesse de la lumière, des couleurs grises sur la grève de Sainte-Adresse, en passant par le reflet du soleil sur la mer aux Petites Dalles, jusque sur les rochers dramatiques d’une tempête à Pourville. Laquelle préférez-vous ? Claude Monet « Sainte-Adresse », 1867 Washington, National Gallery of Art, Gift of Catherine Gamble Curran and Family, in Honor of the 50th Anniversary of…

    1er mai

    Voir le post