Type d’activité : Atelier
Atelier jeune public – Du croquis à la toile (11-14 ans)
3 mai 2023 14:30 - 16:30
Pour les vacances de Pâques, le musée propose des ateliers dédiés aux 5 à 14 ans.
- Public : Enfant
- Durée : 2h
- Tarif : 10 € par enfant
Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.
« Du croquis à la toile »
Mercredi 19 avril ou lundi 24 avril ou jeudi 27 avril ou mercredi 3 mai 2023 de 14h30 à 16h30
Un portrait en direct des galeries. Découvre les différentes étapes du portrait : le croquis, le travail de l’ombre et de la lumière et enfin, le choix de l’arrière-plan. Besoin d’inspiration ? Rendez-vous dans l’exposition pour découvrir les codes des grands maîtres et tenter de te les approprier.
Techniques : acrylique, craie..
Les ateliers sont limités à 15 personnes maximum. Arriver 15 min avant l’horaire indiqué.
Les participants auront l’occasion de se rendre dans les salles du musée au cours de l’atelier. Les techniques employées peuvent être salissantes. Pensez à prendre des vêtements adaptés.
Le Géant des Beaux-Arts, partenaire du musée, offre l’ensemble des fournitures des ateliers jeune public.
Cela peut aussi vous intéresser
sam. 20 septembre 11:00 - 12:30
Type d’activité : Atelier
JEP 2025 : Atelier familles gratuit
A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, profitez d'un atelier familles pour découvrir l'impressionnisme et ses suites !
sam. 20 septembre 10:00 - 18:00
Type d’activité : Journées thématiques
JEP 2025 : Entrée libre et gratuite des expositions
"Les Collections au jardin.
Andrea Branzi, le règne des vivants"
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, découvrez gratuitement les expositions "Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants" les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025
sam. 12 juillet 15:00 - 17:00
Type d’activité : Journées thématiques
Vernissage des juniors – Expositions « Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants »
Profite d'un après-midi pour découvrir les expositions "Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants"