Camille Thomas, star française du violoncelle et une des premières femmes violoncellistes à signer pour la prestigieuse maison de disques Deutsche Grammophon, est de passage en récital à Giverny, avec le pianiste de renom Julien Brocal.

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Un concert exceptionnel mêlant violoncelle et piano

Pour ce troisième rendez-vous à Giverny, Camille Thomas revient avec le pianiste Julien Brocal. Au programme de cet après-midi musical : une amitié, celle de Frédéric Chopin et du violoncelliste Auguste-Joseph Franchomme.
Avant de mourir, le célèbre pianiste Chopin adressa sa toute dernière lettre à son ami et lui confia : « mon instrument préféré est le violoncelle ».
Le concert se clôturera par une sonate de Sergueï Rachmaninov, grand amateur et interprète de Chopin.

Révélée à seulement 26 ans aux Victoires de la Musique, la violoncelliste franco-belge Camille Thomas est régulièrement l’invitée des salles les plus prestigieuses et collabore avec de nombreux chefs et orchestres. Sur scène, elle sera accompagnée de Julien Brocal, pianiste et compositeur de renom.

Programme :

  • Auguste-Joseph Franchomme : Nocturne op.14 n.1
  • Frédéric Chopin : Sonate pour piano et violoncelle
  • Auguste-Joseph Franchomme : Air Russe Varié op.32
  • Frédéric Chopin : Valse n.3 in A minor, op.34 N.2 (arr. by Franchomme)
  • Frédéric Chopin : Prelude n.15 op.28 « Raindrop » (arr. by Franchomme)
  • Sergueï Rachmaninov : Sonate pour piano et violoncelle

Cela peut aussi vous intéresser