Plongez, le temps d’une soirée, dans l’univers unique du jazz contemporain avec Jean-Charles Richard, Marc Copland et Claudia Solal !

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

L’étoffe des rêves

À l’occasion d’un concert exceptionnel dans l’auditorium du musée, le duo Jean-Charles Richard (saxophone) / Marc Copland (piano) invite Claudia Solal (chant) à rejoindre la scène pour une expérience inédite mêlant improvisation, poésie et douceur du jazz sur des œuvres allant d’Arthur Rimbaud à Billy Strayhorn, en passant par quelques unes des créations originales des trois artistes.

Jean-Charles Richard Saxophone
Lauréat d’un premier prix du CNSM de Paris obtenu à l’unanimité à l’âge de dix-huit ans et du Diplôme de Formation Supérieure en Jazz à vingt-et-un ans, enchaînant les prix d’excellence, pédagogue reconnu, ayant le goût du challenge et du partage, Jean-Charles est un artiste complet et protéiforme pour qui « le jazz est un point de départ, une esthétique ouverte, intégrative, rapprochant les cultures. Un passeport universel ».

Marc Copland Piano
Le pianiste Marc Copland s’est révélé comme l’un des solistes les plus sensibles et singuliers du jazz contemporain. Son parcours musical l’a amené à croiser la route d’artistes majeurs, tels que Gary Peacock, John Abercrombie ou encore David Liebman. Admirateur des peintres impressionnistes, il nous offre un jeu feutré, sensuel, et manifeste une constance rare dans l’improvisation.

Claudia Solal Chant
Musicienne indomptée et aventurière, chanteuse, auteur-compositeur, Claudia Solal se produit depuis plus de 20 ans en France et à l’étranger, sur les scènes et festivals les plus prestigieux. Ses collaborations singulières, ses expériences artistiques multiples ont joué un grand rôle dans l’élaboration d’un langage vocal unique et captivant, à la croisée des chemins, entre matériau écrit et chansons improvisées.

Programme (ordre susceptible d’évoluer)

Giverny (Jean Charles Richard)

O sacrum Convivium (Olivier Messiaen)

Calder (Jean Charles Richard)

Desquartes (Jean Charles Richard)

Ophélie (improvisation sur une poésie d’Arthur Rimbaud)

Day & Night (Marc Copland)

Ophelia’s death (Jean Charles Richard)

Little Russian Prince (Jean Charles Richard)

Lush Life (Billy Strayhorn)

– Improvisations sur des textes de Claudia Solal

Directives COVID19 : le pass sanitaire sera demandé pour accéder au musée (à partir de 12 ans et 2 mois). Le port du masque est obligatoire dans la rue Claude Monet et dans l’enceinte du musée.

Cela peut aussi vous intéresser