Bruno Putzulu nous offre une lecture brillante du roman Le Silence et la Colère de Pierre Lemaitre

Suite à un problème de santé du comédien prévu pour cette lecture, Michel Vuillermoz sera remplacé par Bruno Putzulu.

Le Silence et la Colère de Pierre Lemaitre

C’est un nouveau roman de Pierre Lemaitre que Bruno Putzulu a choisi de lire au public de Culturissimo. Il y poursuit la traversée des Trente Glorieuses entamée dans Le Grand Monde (Calmann-Lévy), au coeur cette fois de l’année 1952 qui marqua un tournant dans l’entrée de la France dans la modernité. Entre la disparition d’un village et les débuts de la société de consommation, de nombreuses aventures attendent encore la famille Pelletier.

Un ogre de béton, une affaire judiciaire relancée, le mystérieux professeur Keller, la confession de l’ingénieur Destouches… et trois histoires d’amour : voici ce qui vous attend, entre autres, au cours d’une lecture qui s’annonce riche en émotions.

Bruno Putzulu

Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, puis à la Comédie‑Française, Bruno Putzulu se fait connaître à l’écran dans L’Appât de Bertrand Tavernier – film pour lequel il est recommandé par son ami de jeunesse, Philippe Torreton. Acteur césarisé pour son rôle dans Petits désordres amoureux d’Olivier Péray, on le voyait l’an passé à l’affiche d’Envol de Frédéric Cerulli ; et cette année sur la pochette de C’était quand, son second album studio.

Evénement gratuit, sur inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Je m’inscris à la lecture

Le festival Culturissimo propose des événements culturels – littérature, scène et musique – gratuits dans des villes où sont implantés des Centres E.Leclerc afin de « s’engager dans la vie culturelle de leurs territoires et militer pour une culture partagée pour tous. »

Soutenu par le réseau de libraires et disquaires des Espaces culturels E. Leclerc, le festival Culturissimo s’affirme dans de nombreuses villes comme un rendez-vous culturel attendu par le public, par les partenaires en région (municipalités, salles de spectacles, théâtres, médias locaux associés) et par les artistes qui s’engagent eux aussi, heureux d’aller à la rencontre du public dans toute la France. Une troupe de plus d’une trentaine d’artistes partage le souci de faire circuler la culture en dehors des grandes structures nationales ou régionales et de favoriser les contacts avec le public. 

Cela peut aussi vous intéresser