Le Club des impressionnautes est de retour !

Cet été, le musée propose pour vos enfants des ateliers créatifs en lien avec l’exposition « Côté jardin. De Monet à Bonnard ».

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Le Club des impressionnautes emmène les enfants âgés de 5 à 12 ans à la découverte de l’exposition « Côté jardin. De Monet à Bonnard». Trois thèmes d’ateliers sont proposés.

Atelier « Les minuscules »

Lundi 2 août de 10h à 12h ou de 14h à 16h

Les minuscules sont de tous petits êtres qui se cachent dans les jardins. Crée ton propre minuscule et trouve-lui, dans le jardin du musée des impressionnismes Giverny, un espace à lui. Pour immortaliser cet instant, réalise une série de trois peintures à l’aide de différentes techniques : encre, aquarelle, pastels gras, etc.

Acheter un billet

Atelier « Mes outils à moi »

Mardi 3 août de 10h à 12h ou de 14h à 16h

Choisis dans le jardin du musée des impressionnismes Giverny un endroit qui te plaît. Après avoir trouvé tes propres outils dans la nature, réalise des aquarelles et travaille le trait au bâton : tu obtiendras un joli carnet en souvenir !
Technique : aquarelle, encre.

Acheter un billet

Atelier « La palette du peintre »

Vendredi 6 août de 10h à 12h ou de 14h à 16h

À partir de deux œuvres emblématiques de l’exposition « Côté jardin. De Monet à Bonnard », retrouve les nuances utilisées par le peintre pour réaliser le tableau. Grâce à cette recherche sur la couleur, la matière et la lumière, tu réaliseras deux palettes, comme l’artiste qui s’apprête à peindre !

Acheter un billet

Les ateliers sont limités à 15 enfants maximum.

Autres dates pour cet événement

Cela peut aussi vous intéresser