Laissez-vous guider !

Tous les dimanches, découvrez les expositions « Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants » en compagnie de nos médiateurs.

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Tous les dimanches à 11h30 et à 14h30, découvrez les expositions Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants en compagnie des guides du musée, qui vous révèleront les grandes idées et les petits secrets des oeuvres présentées.

Les expositions Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants.

À l’été 2025, le musée des impressionnismes Giverny organise une exposition des œuvres de sa collection autour du thème des jardins, thème à travers lequel l’influence de Monet se lit tout au long du XXe siècle, de Pierre Bonnard jusqu’à Joan Mitchell et au design contemporain.

À cette occasion et en collaboration avec le Centre Pompidou, le musée rend hommage au designer et architecte italien Andrea Branzi (1938-2023). Fasciné par la figure de Monet, Branzi voyait en lui un confrère architecte qui, à travers son jardin, avait construit sa propre nature. Objets de mobilier, dessins et maquettes permettent de découvrir la pensée de Branzi, qui interroge le devenir de l’humanité et notre coexistence avec le vivant.

En savoir plus sur les expositions Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants.

Il n’y aura exceptionnellement pas de visite guidée le dimanche 7 septembre 2025. Merci de votre compréhension.

Légende de l’oeuvre :
Theodore Earl Butler (1861 -1936)
Portail au cerisier en fleurs, 1912
Huile sur toile, 117 x 117 cm
Giverny, collection Fondation Monet – Académie des Beaux-Arts, en dépôt au musée des impressionnismes Giverny
© Giverny, collection Fondation Monet – Académie des Beaux-Arts

Cela peut aussi vous intéresser