À l’occasion de la Nuit européenne des musées, visitez gratuitement notre exposition « Les Enfants de l’impressionnisme » en soirée !

Une soirée dans les couleurs impressionnistes

Dès 17h30, l’entrée au musée sera gratuite et vous pourrez visiter l’exposition « Les Enfants de l’impressionnisme » jusqu’à 22h : l’occasion d’admirer une centaine d’œuvres dont Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Camille Pissarro, Mary Cassatt et Berthe Morisot, ainsi que des œuvres plus contemporaines.

Entrée libre, sans réservation. Dernière admission à 21h30.

Le restaurant du musée et la boutique seront également ouverts.

Activités prévues

Visite guidée

A 17h45, une visite guidée de l’exposition « Les Enfants de l’impressionnisme » est vous est proposée gratuitement, sur inscription obligatoire.

S’inscrire à la visite guidée

Atelier enfant

A 17h, faites profiter vos enfants d’un atelier gratuit et adapté aux plus jeunes autour de l’exposition « Les Enfants de l’impressionnisme ».
Durée : 2h
Sur inscription obligatoire, places limitées (15 enfants).

S’inscrire à l’atelier enfants

Enquête au musée !

À 18h30, menez l’enquête !

Julie Manet a perdu son chien lors d’une balade ! Mais où est-il passé ? En famille, menez l’enquête en compagnie d’une guide-détective, et déchiffrez les énigmes pour retrouver le toutou égaré…
Durée : 1h15
Sur inscription obligatoire, places limitées (20 personnes).

S’inscrire à l’enquête

Visite-lecture « Dans l’intimité des peintres »

À 19h15, à travers différents écrits de première main, plongez dans la vie intime des artistes. Pour ce voyage en immersion à l’époque des impressionnistes, nous ponctuerons la visite par des lectures de lettres et de journaux intimes des personnages phares de l’exposition.

Durée : 1h
Sur inscription obligatoire, places limitées (25 personnes).

S’inscrire à la visite-lecture

La Nuit européenne des musées

Lancée en 2005, La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture (service des musées de France et délégation à l’information et à la communication) en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe, d’ICOM France et de nombreux partenariats institutionnels et médias. Cette année marquera la 19e édition de l’événement.

Cela peut aussi vous intéresser